Le livre d'or des sorties et activités

Vos souvenirs, vos témoignages, vos anecdotes, c'est ici !

Commentaires: 8
  • #8

    Marie-Jo (mardi, 26 juin 2018 22:04)

    Le bizutage de Marie-Jo !

    Comme je suis la "petite nouvelle du groupe" j'ai eu droit au bizutage...

    J'ai été choisie pour porter, dans mon sac à dos, la corde d'escalade du groupe, pendant toute la semaine. (AVIS AUX NOUVEAUX INSCRITS !)

    J'ai même été transformée en séchoir à linge ambulant !!! (voir photo pour preuve !) : lors de la dernière rando, Jean-Marie a fait sa petite lessive à l'eau d'une source et fait sécher le bas de son pantalon sur mon bâton de rando ! �

    D'autre part... mais ça, je ne crois pas que ce soit compris dans le bizutage , puisque presque tout le monde... ou presque, y a eu droit : j'ai transporté des passagers clandestins... (vous avez compris...des tiques !!!!!)

    ...et là, la "petite nouvelle" a transmis au groupe son expérience avisée pour faire partir les voyageurs !

    Partage d'expériences profite à tout le groupe !

    Je suis ravie de cette semaine de rando extrêmement enrichissante , à tous les niveaux.

    Organisation d'un sac à dos (merci Monique !), cartographie et préparation minutieuse d'une rando (merci Christine !), sécurité en montagne (merci Jean-Marie !), orientation sur le terrain (merci Martine!), connaissances en botanique (merci Jean !), connaissance des oiseaux et des animaux (merci Patrick !), préparation d'un compte rendu (merci Janine !).

    J'ai passé une SUPER SEMAINE !!! Les paysages étaient magnifiques et on a fait le plein de bonne humeur !!!


    MERCI A TOUS !�

  • #7

    Clémence (dimanche, 27 août 2017 10:33)

    On s'est pris un petit orage en redescendant alors on a arrosé ça avec de la soupe ou du chocolat chaud, à l'abri au refuge. On a laissé les glaçons où ils étaient!

  • #6

    Marc (jeudi, 24 août 2017 20:11)

    J'espère que vous avez fêté ça ! En plus les glaçons étaient déjà tous prêts !

  • #5

    Clémence (mardi, 22 août 2017 10:49)

    Oui, c'était mes premières sorties sur glacier!

  • #4

    Marie-Jo (samedi, 12 août 2017 10:30)

    Admiration ! Moi j'ai peur d'aller sur la glace !

  • #3

    Marc (mardi, 08 août 2017 22:15)

    Génial ! C'était la première fois que tu marchais sur glacier ?

  • #2

    Clémence (mardi, 08 août 2017 22:11)

    Le camp d’été du CAF de Castres dans les Alpes.

    C’est au Camping les mélèzes à Termignon qu’était établi notre camp de base.

    Nous avons commencé ce camp, Edith et moi par une belle balade jusqu’au pic de l’observatoire. Nos compagnons étaient déjà bien entraînés. Après être passés près des retenues du plan Aval et du plan d’Amont, une belle grimpette nous a menés à la pointe de l’observatoire. Nous y avions un large et magnifique panorama sur les glaciers environnants (Arpont, Chassefôret…).

    Le dimanche commençait la partie Alpinisme. Nous avons pris la direction du refuge des Evettes où nous avons passé une courte nuit. Le départ à la frontale du lendemain nous a conduits au pied du glacier du Grand Méan. Des chamois ont accompagné notre ascension. Nous avons remonté le glacier jusqu’au col de la Disgrâce, puis nous avons atteint les pointes de la Piatou. On a pu admirer le Mont Blanc et sur le versant Italien une immense mer de nuages. Le retour par les gorges de la Reculaz a ajouté une touche d’escalade à cette belle course.

    Le mardi, nous étions 4 à prendre la direction du refuge de l’Arpont, première étape vers le dôme de Chassefôret. Nous y avons retrouvé de nombreux randonneurs parcourant le GR5. En fin d’après midi, nous nous sommes instruits en assistant à une présentation du parc, de sa faune et sa flore par une des gardes. Le lendemain, à la frontale, nous avons attaqué la montée vers le lac de l’Arpont près duquel nous avons rejoint le glacier. Nous avons dû ensuite trouver notre chemin entre les crevasses. Après avoir cheminé un moment dans ces conditions difficiles et voyant le mauvais temps qui nous menaçait, pourtant près du but, nous avons rebroussé chemin. C’est sous la pluie, que nous avons rejoint le refuge où nous avons pu prendre un peu de repos avant de terminer notre descente.
    Je remercie les montagnards cafistes de Castres qui ont accompagnés mes pas avec leur gentillesse et leurs regards bienveillants.
    Clémence

  • #1

    Marc (vendredi, 04 août 2017 14:50)

    Alors ce camp d'été à Termignon-La-Vanoise ?