Une semaine en Dévoluy

Écrire commentaire

Commentaires: 9
  • #1

    Marc (mercredi, 15 novembre 2017 20:59)

    Ohhhh...merci pour ce partage !
    Vous avez dû vous régaler, les photos sont absolument splendides et révèlent toute la beauté automnale de ce sublime massif !
    Vos étapes étaient très longues, avec des dénivelés importants, pas trop dur ?

  • #2

    Christine (dimanche, 19 novembre 2017 20:07)

    Oui Marc ce fut une semaine magique. Pas de problème pour la longueur des étapes et les dénivelés : évoluer dans un tel décor c'est stimulant. Egalement, nous avons pris tout notre temps pour profiter des paysages et faire le point avec la carte. Il nous a juste fallu un peu de concentration pour redescendre du plateau de Bure dans un gigantesque pierrier et aussi pour contourner la montagne de St Gicons par une petite sente taillée à flanc dans une pente très raide et humide.

  • #3

    Marc (dimanche, 19 novembre 2017 22:02)

    Où est-ce-que vous avez dormi au fil de vos étapes ?

  • #4

    monique (lundi, 20 novembre 2017 18:25)

    super reportage!
    Notre pérégrination dans le Dévoluy est parfaitement décrite ,et les photos magnifiques illustrent les différents paysages et ambiances montagnardes! Merci encore pour ce beau reportage qui nous fait revivre ces moments de découverte qui satisfont notre curiosité et le désir d'absorber cet environnement si particulier!

  • #5

    Christine (lundi, 20 novembre 2017 20:52)

    Merci Monique, j'avais peur que le compte rendu ne ressemble à un cours de géographie !
    Pour Marc, nous avons passé 5 nuits en gîte en demi-pension, 1 nuit en refuge ONF (nous avions emporté dans notre grand sac à dos 1 repas du soir + 1 petit déjeuner) et 1 nuit en gîte en gestion libre. A souligner la qualité de l'accueil dévoluard : l'un nous avait fait les courses (gîte en gestion libre sans possibilité de ravitaillement en cours de route), l'autre nous a prêté pour la semaine 1 sac à viande malencontreusement oublié.

  • #6

    Marc (mardi, 21 novembre 2017 23:11)

    Ok ! Qui a organisé tout ça ? Comment vous avez trouvé, vous connaissiez déjà ?

  • #7

    monique (jeudi, 23 novembre 2017 18:25)

    C est Christine qui organise entièrement ses projets en "potassant",sur plusieurs mois,le meilleur périple possible!!!!,donc,c'est la mieux placée pour expliquer l' aboutissement de toutes ses recherches.

  • #8

    Marc (jeudi, 23 novembre 2017 20:41)

    C'est tellement beau cette région ! Hop, c'est décidé avec Marie-Jo, cet hiver on ira faire un petit tour dans le coin !

  • #9

    Marc (vendredi, 24 novembre 2017 21:52)

    On a trouvé un petit hôtel qui a l'air bien sympa, au pied du Mont Aiguille...Si il ya un peu de neige, on pourra faire des raquettes.