Pic de la Camisette le 14 octobre 2017

Vendredi soir, la joyeuse équipe (Martine, Guy, Patrice, Thierry, Dimitri, Claude, Brigitte) a installé sous un magnifique ciel étoilé, son campement sauvage  dans la  "plaine d'Artigues", (prévoir de l'eau). 

Samedi matin, départ matinal, il fait encore nuit, le groupe encore endormi, les yeux  hagards, s'égare 100 m après le départ! Nous retrouvons  rapidement  notre itinéraire sur le GR! Deux heures après nous sommes au pied de "la sauvage".  Il fait beau et nous enchaînons les longueurs. C'est du beau rocher, du granit mais la voie est végétale, nous sommes souvent sur le gispet et nos chaussons glissent. Le  passage final reste la principale difficulté et nécessite d'avoir le bras un peu...long. 

Brigitte 

 

"Que ce soit en mode ''Pénitents méditants'', ou bien ''Illuminé e.connecté'', procession groupée en terre cathare, vers notre citadelle du jour, le Pic de la Camisette, pour une belle élévation bien accordée de la même voie pour tous, ''La Sauvage'', du nom de son sacré Bonhomme d'ouvreur rencontré ensuite  par hasard (il n'y a pas en ces terres, de fumée sans ... cathares), à la croisée des chemins."

Claude.

 

Randonnée au Roc Blanc le 15 octobre