Alpinisme

Pic des Spigeoles(21-22 MAI 2011)

Rencontre MURET Montagne et   Montagne  CASTRES .

Il l’avait dit, il l’a fait, encore merci à Jean Macias, l’organisateur de la rencontre, pour ce sympathique week end avec Muret Montagne.

Arrivés le vendredi soir, pour une majorité d’entre nous, au chalet de Saint Aventin. Un lieu superbe, un lieu mythique, on y voit encore, sur la cheminée, une photo d’Audoubert et de ses élèves (dont Maité). Un lieu agréable certes, mais un lieu où le clocher, presque attenant au gîte, sonne toutes les heures ! A Saint Aventin, pas de problème, tu te lèves de bon matin.

Le samedi, direction les Granges D’Astau puis le refuge D’Espingo où l’équipe sera complète, 16 personnes. L’après-midi,le groupe alpinisme, se consacrera à la révision des techniques d’encordement, mise en place d’une main courante etc … Le professeur, Baptistou, l’homme au bonnet rouge bizarre. Le groupe randonnée se rendra en balade avec Jean. L’orage interrompra toutes les activités et au refuge chacun s’occupera : lecture, sieste (grosse sieste pour certaines filles !) cartes, papotages, retrouvailles, vin chaud à 18H !

Le dimanche, l’homme au bonnet rouge bizarre, nous a réveillés très tôt et à la frontale nous sommes partis vers le Pic des Spigeoles(3065m). Quelques cordées heureuses, Jean-Marie,  tiré par  Chantal et Valérie tandis que Colette, pour qui c’était une première expérience, sera tirée, devant, par Jean-Pierre,  derrière par Jacques. Nous passons le lac de Saussat et trouvons la neige à 25OOm. Piolets et crampons seront nécessaires. Baptistou, Jean-Pierre et Isa se relayeront pour faire la trace dans la neige.

10h40, nous sommes aux Spigeoles, sous un soleil magnifique. De là, nous avons une vue splendide sur les 3OOOm du Luchonnais et sur le lac Glacé. Superbe ! Après un petit encas bien mérité, nous redescendons et apercevons Jean et une partie du groupe randonnée, sur la Tusse de Montarqué.

2200 m de descente et c’est l’heure du départ, Baptistou, Jean nous comptons sur vous  pour  une nouvelle sortie!!

Brigitte

 

Pique d'Endron mai 2011

Arête Ferbos avec Jacques Lacaze. (guide de haute montagne). 2 et 3 octobre 2010

Camp d'alpinisme: Chamonix été 2010

Camp d'alpinisme: La Grave La Meije été 2009

Vignemale