Le grand queyrat par l'arête Rachou 23 et 24 juin 2012

Prévisions pour le week-end des 23-24 juin : randonnée au Grand Quayrat (Luchonnais) et une météo radieuse. Après consultation par Jean-Pierre de sa bible des Pyrénées et l'adhésion de Jacques, organisateur, ce sera le Grand Quayrat par l'arête Rachou : une arête facile mais une approche jonchée de pierriers. 3 cordées sont constituées pour l'arête (à corde tendue) : Jean-Pierre/Armand/Patrick, Jacques/Christine/Pierre et Chantal/Brigitte. Fait notable : les filles sont largement minoritaires !!!

Le sommet est atteint vers 12 heures 30, une bonne pause déjeuner au sommet du Grand Quayrat, allusion à sa forme pyramidale, avec sous les yeux un panorama à 360 ° (comme tous les sommets par beau temps) largement commenté par Jacques et Jean-Pierre qui a tout fait, le repérage d'une future randonnée : le Maupas par le cirque des Crabioules...

Redescente par la voie normale, inclus les pierriers, et petite halte au refuge d'Espingo pour refaire le sac et rafraîchir les assoiffés. Arrivée aux Granges d'Astau vers 19 heures 30, après 2 000 mètres de dénivelée. Comblés les postulants au camp d'été ainsi que les postulantes à la Bolivie.

En guise de conclusion 1 : une question très pertinente de Brigitte : "est-ce que tu crois que quelqu'un n'a pas mal aux pieds ? "

En guise de conclusion 2 : une remarque très pertinente de Brigitte : "c'est un sommet qui se mérite".

 

Christine