Ariège 10 et 11 septembre 2O11

Le week-end des 10 et 11 septembre a été bien rempli.

Samedi: rando ou escalade à la dent d'Orlu.

Nous sommes arrivés au parking ( 1521 m )vers 11h30, nous avons mangé au col ( 1990 m). Alors que Jean est parti au sommet par la voie normale, nous sommes allés vers les voies d'escalade. Deux cordées de trois se sont suivies dans la voie « Tapas sans dalles ». Après une progression soutenue durant laquelle nous avons pu profité du paysage environnant , nous avons fait une petite pause au sommet et nous sommes redescendus par la voie normale. Nous avons planté les tentes au camping des forges d'Ascou avec les frontales puis partagé un repas très convivial.

Dimanche: Le roc Blanc.

Nous sommes partis à 8h. Avec les voitures, nous nous sommes rendus au parking du refuge forestier du Laurenti. Vers 12h30, nous étions au sommet ( 2542 m )où nous avons cassé la croûte. Nous sommes redescendus par un itinéraire différent après le col du Laurenti. Nous avons pu ainsi faire une boucle. Merci à Brigitte pour en avoir eu l'idée et à tout le groupe car en quittant le col, à plusieurs reprises, il a fallu chercher l'itinéraire avec carte, boussole et reflexion...Nous étions à la voiture vers 16h30.