39 Pic de l'Estaragne le 2 et 3 juillet

De lacs en lacs

Apres une trêve familiale me voici prête à reprendre le régime montagne! Grace à une info de Bernard j'ai pu me joindre au groupe pilote par Jean Marie de Castres Montagne...seul souci un bivouac prévu vendredi soir,mais c'était sans compter sur l'hébergement prévu par Jean Marie: le camping car! Merci pour cette excellente nuit!

Samedi après le pique nique rando de mise en train...mais belle boucle tout de même du lac d'Oredon 1856m sous un beau soleil au dessus des nuages.Montée par les Laquettes où nous avons pu observer en bordure des berges une multitude de jeunes poissons.Arrivée au lac d'Aubert pour attaquer la montée vers le Pas du Cat 2465m but de la course...mais d'un commun accord la décision est prise: nous sautons sur l'autre versant en direction du lac de Cap de Long pour retrouver notre point de depart.

Bivouac à l'entrée du vallon d'Estaragne 2079m.

Dimanche lever a l'aube direction le pic d'Estaragne 3006m.Magnifique vallon où l'eau coule en abondance, touffes de gentianes bleues et autres fleurs ,troupeau de brebis,ciel immaculé et déjà un soleil ardent Les crampons et les piolets doivent entrer en action la neige est bien présente! Apprentissage pour Beatrice qui arrivée au terme du névé donc au sommet est enchantée,Jean Marie a su la guider et la rassurer .

Emerveillement encore du haut de notre promontoire nous plongeons sur Piau Engaly La vision a360° est époustouflante du Pic du Midi au Cylindre ,Mont Perdu et j'en passe!

Il faut redescendre... Pas toujours facile de trouver le passage:éboulis,névés,torrents capricieux( se déchausser pour traverser!) escalades désescalades .Bref une belle descente!!!

Bilan quelques 1200m de dénivelés cumules (paroles de GPS) 10h de randonnée...les plus rapides ont remonte les voitures au pied du barrage de Cap de Long ou tout le monde s'est retrouve autour d' un verre bien frais!

Super we, merci Jean Marie qui a su réunir Castres 6 Adhérents Mazamet 2 Albi 1.

Janine

 

PROGRESSER

FORMATIONS INTERNES

Patience...

STAGES EXTERNES

PARTICIPER

LE GRAND PARCOURS

FFCAM FIGEAC

Le site

RAID NATURE OMEPS

Trophée de l'orchidée 2018

PREPARER

AGIR AVEC