54 Rando à Vingrau

Sortie à Vingrau du 10 au 13 mai :

 

Un premier groupe, les randonneurs retraités, a quitté Castres le jeudi matin, direction « la belle Auriole » notre camp de base perdu dans l’arrière-pays de Perpignan. Un camp de base, nature, loin de la civilisation, où le propriétaire cultive la spiruline et autres produits qui revitalisent !

 

Les trois premiers jours, c’est dans une garrigue odorante et sous un ciel clément qu’Élise, Martine, Jean-Marie, Guy, Jean-Claude ont réalisé trois belles randonnées qui méritent le détour :

 

- L'intégrale des crêtes de Vingrau : 7 h de marche, 17 km, avec un dénivelé de 645 m. Une magnifique randonnée qui dévoile un superbe panorama sur l’étang de Leucate, le pic du Canigou, le pic du Géant, le Cambre d’Aze, la Sierra del Caddi.

 

- Tuchan - Le château d’Aguilar : Une randonnée de 6 h 30, 19 km, qui permet de découvrir le château cathare d’Aguilar. Le retour s’est effectué par un sentier qui serpente dans les vignes de Tuchan.

 

- Le Trau del cavall : 12 km, 520 m et 4 h 30 de randonnée qui nécessite par endroits de poser les mains.

 

Arrivées échelonnées du vendredi soir au samedi soir pour les escaladeurs. Le lieu de grimpe du samedi était fixé à Opoul. Le samedi matin, réveil matinal pour tout le monde afin de profiter de la journée qui s’annonçait pluvieuse en fin de soirée.

Et…la soirée fut bien arrosée tant à l’extérieur qu’à l’intérieur… Durant l’apéro (et dans la nuit) ce sont des trombes d’eau qui se sont abattues sur les Corbières compromettant la journée du lendemain.

 

PROGRESSER

FORMATIONS INTERNES

Patience...

STAGES EXTERNES

PARTICIPER

LE GRAND PARCOURS

FFCAM FIGEAC

Le site

RAID NATURE OMEPS

Trophée de l'orchidée 2018

PREPARER

AGIR AVEC