42 Sainte Victoire du 29 octobre au 1er novembre 2016

Le grand ciel bleu de Provence a accueilli les Tarnais pour un régal de 3 jours : un cocktail de grimpe, randos, apéros,  rigolades et tourisme. On pouvait difficilement faire mieux.
Se sont retrouvés : Brigitte,Monique, Patrick Lugand, Jean, Dimitri, Marc, Sylvaine et Michel,Edith et Patrick,  au camping de Beaurecueil.

Les randos ont été encadrées par Michel:

- Samedi après midi : Hermitage de Saint Serre

- dimanche : Montée au Pas de l'Escalette- Lac de Bimont, lac Zola, retour à Beaurecueil

- Lundi : navette camping/Puyloubier. Toute la traversée de Sainte Victoire par les crêtes, descente par le Pas du Moine, retour à Beaurecueil. 

- Mardi :visite touristique dans Aix en Provence

L’escalade a été encadrée par Dimitri et c’est à partir du parking de deux aiguilles, dans les secteurs aiguille Bertine et plates dalles, que le petit groupe s’est retrouvé. Des  secteurs fréquentés... avec des départs bien  patinés…nous avons un peu ...glissés ! Le lendemain, plein d'enthousiasme,  nous nous sommes aventurés sous la Croix de Provence pour nous lancer dans  une grande voie mais  qui s’est soldée  par une belle  rando alpine! Impossible  de trouver le départ dans ce dédale de pierres (ça nous a rappelé le Caroux!). Superbe  week end  où  le soleil et la bonne humeur étaient au rendez vous !

 

Edith et Brigitte