53 Rando à Bardou dans le Caroux

Que faire ce dimanche 19 novembre pour éviter le brouillard, le gris et le froid sur Albi ? Partir vers le Caroux avec les castrais pardi !

 

C'est finalement à trois, Jacques B., Christine et moi-même, que nous allons retrouver les cinq vrais castrais sous la houlette de Jacques T. direction le beau hameau de Bardou.


Le ciel bleu et un soleil éclatant nous y attendent, mais aussi un groupe de chasseurs que l'on voit postés de loin en loin vers les hauteurs.

 

Après un passage à Baou Filti pour le point de vue qui nous permet de découvrir au loin les Pyrénées enneigées, descente à Héric. Mais le Caroux n'est pas que de la descente !...montée au col de l'Airole 946 m. Nous contournons le Roc Noir pour atteindre le col du Salis et redescente tranquille sur Héric en s'enfonçant dans des tapis de feuilles mortes jusqu'aux genoux parfois ! Dernière grimpette vers le col de Bardou pour rejoindre les voitures.

 

Belle randonnée sous les arbres parés de belles couleurs d'automne, pique-nique arrosé de vin primeur !...le Caroux a toujours son charme !

 

Merci Jacques pour cette belle journée !

 

Janine