65 Week-end raquettes au Bacanère janvier 2019

 

RAQUETTES AU BACANERE

 

Samedi 19 janvier et dimanche 20 janvier 2019

 

   Parité respectée pour ce week-end proposé par Jean-Claude : deux cafistes garçons castrais Jean Claude, Patrick ; deux cafistes filles albigeoises Patricia, Janine.

 

 

   Rendez-vous à Lavaur pour un trajet qui nous conduit à Gouaux de Luchon. Départ après le pique-nique (cela allège le sac) pour la cabane de Salode sous un ciel bleu et un beau soleil.

 

 

   Passages en lisière de bois de hêtres grandioses, au milieu de granges judicieusement restaurées, sur des pâturages encore verts où viennent bramer les cerfs à la bonne saison.

 

 

  Des cerfs effectivement nous en voyons en arrivant à la cabane. Ils sont autour de nous sur les pentes que nous gravirons le lendemain pour atteindre notre objectif : le pic de Bacanère.

 

 

Grande cabane avec une cheminée efficace pour pouvoir faire griller la saucisse ! Excellente soirée sous le signe du partage et de la bonne humeur...malgré les tentatives de triche au rami !

 

 

 

   Dimanche comme prévu temps plus couvert. Nous montons vers la frontière entre éclaircies et brouillard. Monterons-nous au sommet ? Mais bien sûr...nous chaussons les raquettes première fois de la saison enfin ! Et dans une fenêtre nous atteignons la borne 401 les 2092 m du pic c'est gagné !

 

 

 

   Un peu de bartassage dans une neige très agréable pour retrouver le chemin du retour en passant par la cabane du Mouscadé fermée celle-là. Les raquettes ne sont plus nécessaires allègrement nous filons à la cabane de Salode pour se restaurer (foie gras entre autre...) recharger nos sacs et terminer notre descente.

 

 

 

   Merci Jean Claude pour ce beau circuit. A Bientôt dans une autre cabane!

 

 

 

   Janine