71 Semaine ski de rando mars 2019

SÉJOUR SKI RANDO DANS LE QUEYRAS du 11 au 15 MARS 2019

 

 

Participants : Jean-Michel, Bernard, Patrice.

 

-          Lundi. A notre arrivée au gîte, nous fûmes surpris par le faible enneigement. Les locaux n’avaient pas vu cela depuis 30 ans…Nous nous sommes donc installés au gîte « Le Cassu » dans le hameau « Le Roux » au-dessus d’Abriès. Nous y avons rencontré un groupe de skieurs de rando de Voiron. Ambiance sympa et bonne table.

 

-          Mardi. Tour de la Tête du Pelvas. Départ du gîte à pied avec portage de 30 mn jusqu’à Valpréveyre. Ce fut une belle rando, variée.  D+ 1250 m.

 

-          Mercredi. Départ skis aux pieds de Ristolas pour le pic Ségure. A cause du vent et des conditions de neige nous nous sommes arrêtés au pic de Maloqueste. Les conditions pour la descente furent médiocres. Pas de grand ski… D+ 1050.

 

-          Jeudi. Après le petit déjeuner, nous avons quitté Le Roux pour une montée vers de refuge Agnel à partir du pont de Lariane. Après avoir pris une petite collation au refuge nous sommes montés au col de l’Eychassier. D+ 900m

 

-          Vendredi. Le temps est couvert le matin avec encore beaucoup de vent. Les prévisions annoncent des éclaircies dans la matinée.  Il est tombé 5 cm de neige dans la nuit. Après une courte hésitation nous partons faire le tour des Sagnes Longues comme prévu. A cause du vent violent, nous ne sommes pas passés par le sommet et les pauses furent de courte durée . Descente sympa dans le vallon de Clausis avec de la poudreuse dans le 1/3 inférieur. On finit en beauté. D+ 700 m :  D- 1150 m

 

-          Retour à Castres dans l’après-midi.