Vallée de Campan mars 2018

 

Semaine raquettes dans la vallée de Campan du 10 au 16 mars 2018 :

 

 

Participants : Édith, Patrick, Martine, Guy, Colette, Jacques, Nelly, Jean Paul, Jean Marie, Monique , Elise, Marie, Jeanine, Jean, Hélène.

 

   Contre toute attente, la météo a été bonne. Même pas de place pour une sortie piscine ! Peu de neige cependant jusqu’à 1400 m, les raquettes ont souvent été  sur les sacs !

 

   Nous avons fait de belles virées, dans une vallée méconnue de la plupart d’entre nous. Nous y avons admiré de belles granges, de superbes points de vue avec pour phares le Pic du Midi, l’Arbizon, le Pic des 4 thermes surveillés par le gypaète barbu, les vautours fauves, les milans royals ;

 

   GPS-iPhones et altimètres se sont chaque jour joué de leurs propriétaires, et à l’heure des bilans, chacun avait son résultat, évidemment le bon !

 

   Les quinze participants des trois premiers jours, puis les onze se sont régalés de :

 

- Une rando de mise en jambe au Courtaou d’Empieye : dénivelé 663 m, 8,5 km ;

 

- Deux randos en boucle sur le site de Payolle : Plo del Naou 669 m, 12,5 km, et vallée de la Gaoube 768 m, 14 km ;

 

- Une rando au pied du Pic du midi de Bigorre (vallée d’Arizes, 790 m, 13 km) qui s’est mal terminée à deux pas des voitures : Nelly a courageusement fini la rando avec une fracture de la malléole ;

 

- Une rando en boucle au Liset de Hount Blanque 823 m, 9,4 km. Dans le sens des aiguilles d’une montre ou dans le sens inverse… Patrick ? ;

 

- Une rando en boucle au Pla de Las Penes 592 m, 7,8 km ;

 

- Et le vendredi avec la troupe réduite à cinq, rando au Courtaou d’ Ordincède : la pluie est là, nous partons, parfait...Nous avons eu le plaisir de retrouver Chantal Badet, ancienne du club Montagne Castres, venue de Lannemezan diner avec nous mercredi soir.

 

   L’ambiance du séjour fut excellente malgré le vieillissement des troupes, toujours prêtes cependant pour le demi à l’arrivée, pour les apéros de dix-neuf heures et pour jouer sur leurs portables… les seniors... geek !

 

   L’hôtel « Le Chalet », un bon choix de nos GOs : chalets confortables, excellents repas avec spécialités du chef, garbure, raclette, soupe au potiron,  pets de nonnes...et on ne parlera pas des merveilles !

 

   En un mot comme en cent, la semaine fut GÉNIALE !

 

   Merci, Martine..

 

   A refaire !