Via Ferrata et escalade à Bor et Bar le 8 septembre 2019

 

Journée récréative à Bor et Bar le 8 septembre 2019.

 

Nous sommes partis par un petit matin gris couleur d'automne. Eh oui, l'été s'en va. Nous avons pu profiter à loisir, pour nous tous seuls du site d'escalade, une bonne partie de la matinée. Le pied !

Il a fallu tout de même apprivoiser ce rocher qui nous a paru bien curieux et quelque peu déroutant au début. Puis, nous avons finalement réussi à dompter quelques voies avec courage et persévérance, le mur ne se laissant pas toujours vaincre aisément !

Le soleil étant de sortie, il nous a amené quelques grimpeurs de toute sorte : des grands, des petits et même des bébés. Il faut dire que nous étions "à la plage". Ambiance, bord de l'eau.

Le cadre est bien agréable et rafraîchissant. Pour finir cette bonne journée d'escalade, nous avons pris un petit temps récréatif en allant nous divertir dans la via ferrata.

Bien qu'il y ait des barreaux et des plaquettes, cela reste tout de même de l'escalade, mais très ludique et divertissante. Les ponts de singe ou népalais ont ponctué le parcours de passages cocasses et quelque peu burlesques, les grimpeurs n'ayant pas vraiment l'habitude de mettre le pied sur des câbles incontrôlables et vacillants.

Bref, une journée bien sympathique avec des activités variées et une ambiance chaleureuse.

Merci à tous de votre présence.

A refaire avec enthousiasme !

Marie-Pierre

 

Au programme de ce Dimanche 8 septembre  Escalade et Via Ferrata à Bor et Bar ;

 

Huit personnes ont pu s’exercer sur les parois du site du Roc de Gorp en bordure du Viaur, dans le site idyllique de la Plage ; contact surprenant avec  un rocher schisteux organisé en strates, avec des prises parfois fuyantes, et souvent agressives ; Révisions de rentrée : travail des pieds, montée en tête, manips de corde...la paroi pour nous seuls en matinée…que du bonheur et tout ça à 1 heure de Réalmont…

 

La via ferrata,  en fin d’après midi,  a été aussi bien appréciée; un beau parcours sportif ouvert à tous gratuitement, que certains ont trouvé limite au niveau sécurité ; un câble un peu trop lâche sur  un pont de singe a donné quelques frayeurs à Jean Marie !

 

En conclusion, un beau spot à exploiter !

Martine