Prêt de matériel


Conditions de prêt de matériel (ALBI)

Septembre 2016

 

Le prêt du matériel est réservé aux seuls membres du CAF. Les sorties collectives sont prioritaires.  

 

Pour une sortie le week-end, le matériel doit être rapporté le jeudi suivant. Toute sortie de matériel sera mentionnée sur le cahier de prêt.

 

Pour le prêt du matériel, il est demandé une petite participation financière pour l’entretien courant, remplacement des piles, etc…

Le matériel est à récupérer le jeudi soir à Albi auprès de Fabien Martinez tel : 0689564696

 

 

Les tableaux ci-dessous indiquent les tarifs des sorties week-end (2 ou 3 jours).

Pour une utilisation à la semaine, le prix sera multiplié par 2.

 

Eléments payants

DVA*

5 €

 

Baudrier canyon

3 €

 

 

 

Baudrier escalade

2€

Pelle + sonde*

4 €

 

Casque

2 €

DVA + pelle + sonde*

9 €

 

Crampons

3 €

Pack SKI+matériel sécu*

20 €

 

Piolet (à l'unité)

2 €

Skis de rando + peaux + couteaux

12 €

 

Broches à glace

1 € l’unité

Sac canyon

   3 €

 

Dégaines (lot de 10)

2 € le lot

Raquettes

3 €

 

Friends (lot de 7)

8 € le lot

Chaussures canyon

5 €

 

Longe de via ferrata

2 €

Combinaison canyon

10€

 

 

 

 

 

 

 

 

*Matériel de sécurité hiver

 

Eléments gratuits : Bâtons, coinceurs, marteau, mousquetons, …

 

Un chèque de caution de 150 € sera demandé, pour tout emprunt de DVA (Détecteur de Victime d’Avalanche), par le bénéficiaire d'une carte découverte.                                  

 

L’emprunteur : devra signaler sans exception tout choc, chute, détérioration, mauvaise utilisation, problème quelconque, qu’il aura pu observer sur chaque matériel.

Toute perte ou détérioration anormale sera facturée 70% du neuf.

 

Le responsable du prêt devra :

                -Fournir aux utilisateurs les informations concernant ce matériel, c'est-à-dire : 

      ·Les sensibiliser au bon réglage et à la bonne utilisation de ce matériel en particulier : des crampons (type de chaussures…), des harnais, des casques ;

     ·Les informer de l’existence et de la possibilité de consulter des notices d’utilisation du fabricant ;

      ·Leur rappeler qu’il est indispensable de signaler au retour tout événement exceptionnel (dysfonctionnement, usure, casse, chute…) ;

- Effectuer un contrôle de routine avant et après chaque mise à disposition.

 

 

Conditions de prêt de matériel (Castres Montagne)

Septembre 2015

 

Le prêt du matériel est réservé aux seuls membres du CAF. Les sorties collectives sont prioritaires.  

 

Pour une sortie le week-end, le matériel doit être rapporté le jeudi suivant. Toute sortie de matériel sera mentionnée sur le cahier de prêt.

 

Pour le prêt du matériel, il est demandé une petite participation financière pour l’entretien courant, remplacement des piles, etc…

Le matériel est à récupérer le jeudi soir à Castres au mur d’escalade auprès de Jean-Marie Botté tel : 0620270448

 

 

Les tableaux ci-dessous indiquent les tarifs des sorties week-end (2 ou 3 jours).

Pour une utilisation à la semaine, le prix sera multiplié par 2.

 

Eléments payants

DVA*

5 €

 

Piolet (à l'unité)

2 €

Pelle + sonde*

4 €

 

Baudrier escalade(gratuit pour les nouveaux adhérents pendant 3 mois)

2€

DVA + pelle + sonde*

9 €

 

Dégaines (lot de 10)

2 € le lot

 

 

 

 

 

*Matériel de sécurité hiver

 

Eléments gratuits : casque, mousquetons, coinceurs…

 

Un chèque de caution de 150€ sera demandé pour tout emprunt de DVA (Détecteur de Victime d’Avalanche) par le bénéficiaire d'une carte découverte.                                   

 

L’emprunteur : devra signaler sans exception tout choc, chute, détérioration, mauvaise utilisation, problème quelconque, qu’il aura pu observer sur chaque matériel.

Toute perte ou détérioration anormale sera facturée 70% du neuf.

 

Le responsable du prêt devra :

                -Fournir aux utilisateurs les informations concernant ce matériel, c'est-à-dire : 

     ·Les sensibiliser au bon réglage et à la bonne utilisation de ce matériel en particulier : des crampons (type de chaussures…), des harnais, des casques ;

     ·Les informer de l’existence et de la possibilité de consulter des notices d’utilisation du fabricant ;

    ·Leur rappeler qu’il est indispensable de signaler au retour toutévénement exceptionnel (dysfonctionnement, usure, casse, chute…) ;

- Effectuer un contrôle de routine avant et après chaque mise à disposition.