Technique de réchappe sur maillon rapide

Vous est-il déjà arrivé, en falaise, de ne pas oser partir dans une voie, par crainte de buter ? Avec cette crainte de devoir laisser du matériel en place ?

 

Car bien-sûr, pas question de redescendre en moulinette sur une seule dégaine. Et l’installation d’un rappel sur un seul point d’ancrage n’est pas non plus la solution idéale…

 

Si on se place du point de vue de la progression, c’est nécessaire d’aller « au mastic » dans des voies au dessus de son niveau : c’est bien la seule façon de sortir de sa routine, de découvrir de nouvelles intensités d’effort, de nouveaux mouvements, réalisé à la limite. Bref, quand on y parvient c’est toujours source de satisfaction !

 

Pour cela, grimper avec un(e) partenaire plus fort(e) que soi et qui sera capable d’aller nettoyer la voie en cas de refus d’obstacle est très confortable. Mais comme cela n’est pas toujours possible, voici une première solution qui, à moindre coût et en toute sécurité vous permettra de vous libérer de cette appréhension. Il s’agit d’une manœuvre toute simple, qui ne nécessite que très peu de matériel : la réchappe sur maillon rapide.

 

Regardez cette vidéo du site http://lafabriqueverticale.com !